#BackToTheCinema : Cinenews acteur de la reprise du secteur cinéma
17455
post-template-default,single,single-post,postid-17455,single-format-standard,bridge-core-3.0.2,qodef-qi--no-touch,qi-addons-for-elementor-1.5.4,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-28.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-16070
 

#BackToTheCinema : Cinenews acteur de la reprise du secteur cinéma

#BackToTheCinema : Cinenews acteur de la reprise du secteur cinéma

La crise du Covid nous a plongé dans une fermeture historique du secteur de la culture. Jamais depuis l’ouverture des premiers Cinémas nous n’avions connu pareils contraintes. Ce premier juillet marque le début d’une nouvelle ère, celle de la reprise sous conditions sanitaires stricte après plus de quatre mois d’absence forcé. Aujourd’hui les distributeurs et exploitants de salles se lancent dans l’inconnu à la recherche d’un retour des spectateurs. Malgré l’annonce d’un retour aux activités bon nombre de questions subsistent. Les films seront-ils au rendez-vous ? Allons-nous porter le masque en salle ? L’envie de retourner au cinéma sera-t-elle plus forte que la peur du virus ? 

Cinenews le site cinéma N°1 en Belgique est partenaire du secteur depuis 2004. En tant que média ciblé, nous désirons redonner l’envie aux spectateurs de vivre l’expérience Cinéma en salles et voulons jouer un rôle conséquent dans la reprise des activités des exploitants. Une offre media exceptionnelle au nom de code plus qu’évocateur #BackToTheCinema a donc été concocté pour renforcer la visibilité des annonceurs du secteur présent sur le site.  

« Avec l’explosion du streaming et les contraintes sanitaires, l’avenir du cinéma en salle se joue en ce moment. Nous parions aujourd’hui sur un retour en salle des spectateurs en quête d’une expérience cinéma mais aussi d’un retour à une vie sociale normale faite de sorties et de rencontres. Le cinéma reste un classique incontournable de la vie culturelle de nos villes au même titre que nos restaurants et bars. Il va falloir mettre les petites plats dans les grands, c’est ce que Cinenews s’engage à faire avec son plan de soutient #BackToTheCinema » – Sébastien Jourez Business Manager chez Netevents Media. 

L’offre #BackToTheCinema c’est l’occasion de mettre en avant un film via 6 canaux de promotion en simultané. Nous mettons à disposition des distributeurs de film tous les moyens possible pour communiquer autour de leurs sorties à des conditions exceptionnelles. En plus de la traditionnelle  campagne de bannering nous rajoutons du rédactionnel, un mailing dédié envoyé à tous nos abonnées, des postings sur nos réseaux sociaux, des notifications push vers nos lecteurs ainsi qu’une mise en avant de la bande-annonce sur le site. De plus nous seront comme toujours actif sur les concours mis en ligne sur le site et permettant toujours plus d’interactions avec notre communauté de lecteurs. Un mix media jamais réalisé auparavant disponible dès à présent chez Netevents Media. 

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter via ce lien (cinema@cinenews.be)  

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.