Top Gun : Maverick – Le blockbuster qui se fait attendre s’offre une action countdown sur Cinenews
17460
post-template-default,single,single-post,postid-17460,single-format-standard,bridge-core-3.0.2,qodef-qi--no-touch,qi-addons-for-elementor-1.5.4,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-28.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-16070
 

Top Gun : Maverick – Le blockbuster qui se fait attendre s’offre une action countdown sur Cinenews

Top Gun : Maverick – Le blockbuster qui se fait attendre s’offre une action countdown sur Cinenews

Cinq, quatre, trois, deux, un, zero ! C’est parti pour le deuxième volet de Top Gun, film désormais cultissime et présenté en grande pompe cette semaine au Festival de Cannes. Trente-six ans d’attente pour les fans de la première heure ! Cette suite annoncée par les studios Paramount début des années 2010 et finalement mise en boite courant de l’année 2018 a su se faire désirer. Prévu initialement pour un lancement en salles en juillet 2020, ce ne sera que deux ans plus tard (covid oblige) que le tant attendu Maverick sera révélé au grand public ! 

Un dispositif spécial pour garantir le succès de ce blockbuster 

A finir par trop attendre, on risquerait d’en rater sa sortie ! C’est ce que la Paramount s’est certainement dit en travaillant sur la stratégie de communication de ce film. Si la star planétaire qu’est Tom Cruise ne manque pas d’attractivité, l’homme qui incarne la franchise a été mis à contribution pour défendre un film qui sera immanquablement comparé au mythe de 1986. Interview, making of, avant-première du film pour des vrais pilotes de chasse. Tout a été fait pour susciter l’envie d’aller découvrir ce film grand spectacle en salles. 

Une action Countdown sur Cinenews pour fixer rendez-vous avec les spectateurs 

La machine marketing étant en marche, il ne manquait plus qu’à aiguiller les spectateurs vers les salles. Netevents Media en collaboration avec Paramount Pictures et son agence media Wavemaker à donc mis en place une visibilité spéciale sous forme d’un compte à rebours. Présent sur la page d’accueil du site cette visibilité évènementielle brise les habitudes des lecteurs. Plus qu’une simple date de sortie le compte à rebours rappel concrètement l’imminence de la sortie en salle pour ceux qui avaient perdu la patience d’attendre. Un rappel aux bons souvenirs des fans pour un film qui a vocation a jouer les locomotives en tête du box-office et ainsi attirer la foule tant attendue dans les cinémas. 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.