
06 Juin Campari et Cinenews célèbrent le festival de Cannes 2022
En ce mois de mai s’est tenu le 75e festival de Cannes. Le plus connu et glamour des festivals du film était l’occasion unique après deux ans en demi-teinte de relancer l’industrie du film qui a souffert de la crise du covid. En février dernier on apprenait que Campari, l’un des plus célèbre apéritif Italien allait lier sont histoire à celle du festival en devenant partenaire officiel. Quoi de plus naturel pour une marque qui soutient plus que jamais le monde du cinéma et encourage, la célébration d’expériences uniques, d’innovations créatives et de belles histoires.
Pendant la quinzaine du festival, Campari a installé son iconique Campari Lounge dans l’enceinte du prestigieux Palais des Festivals, point central cannois d’où était proposée toute une série d’événements uniques et d’expériences surprenantes. Le Campari Lounge était aussi l’endroit idéal où découvrir l’apéritif Campari, ingrédient inoubliable de quelques-uns des cocktails les plus renommés du monde, comme le classique Negroni ou le plus contemporain Campari Spritz.

Une occasion immanquable pour le spiritueux de s’associer à cet évènement suivi de par le monde en proposant un lieu esthétique au cœur de la compétition.
Une campagne Native au cœur de la communication
Si l’association des deux marques était évidente et la visibilité importante grâce à la couverture médiatique, Campari a éprouvé le besoin d’aller plus loin et de raconter son passé riche en expériences dans le secteur du cinéma. Cinenews.be le site cinéma de référence en Belgique est apparu comme le partenaire naturel pour raconter cette histoire. Un support idéal pour toucher les amoureux du septième art pendant la période du festival. En collaboration directe avec les équipes de Campari, Netevents Media a mis en place une campagne de Native advertising basée sur trois articles rédigés par nos équipes.
Campari : partenaire officiel du Festival de Cannes 2022
Campari passionnément Cinéma, une histoire d’amour qui dure depuis 1970
Fellini Forward : lorsque Campari fait se rencontrer génie et intelligence artificielle
Tout au long du festival les lecteurs ont pu prendre contact avec la marque d’une façon détaillée et en apprendre plus sur le partenariat avec le festival, l’historique créatif de la marque ainsi que son rôle de pionnier dans la création cinématographique.
Une campagne qui s’est terminée en beauté par une présence visuelle en Full Site Impact le weekend de l’annonce du palmarès.
Sorry, the comment form is closed at this time.